Demi-finales du top 14 vendredi 17 et samedi 18 à 20h45

Retransmission des demi-finales du top 14 vendredi 17 et samedi 18 à 20h45

Au lendemain d’une fabuleuse demi-finale entre Clermont et le Racing 92, Toulon et Montpellier entraient en lice ce samedi soir au Roazhon Park. Sur le papier, les envolées de la veille devaient laisser place à un combat énorme, placé sous le signe de la puissance pure. Si ce facteur, force affichée par les deux clubs et respectée durant cette confrontation, varois et héraultais ne se limitèrent pas à cela. 

Moins spectaculaire que la veille, la rencontre fut toutefois très animées, et pleine de suspens dans sa première partie. En effet, si le ton était donné d’entrée avec une mêlée surpuissante de Toulon qui mettait son homologue au supplice dès la 2ème minute et obtenait une pénalité, tentée et réussie pour le revenant Halfpenny, c’est un véritable jeu du chat et de la souris qui s’instaura durant ce premier acte. 

Montpellier répondait du tac au tac, Jacques du Plessis trouvant un intervalle et perçant plein champs avant de retrouver son capitaine Ouedraogo, stoppé à 15 mètres de l’en-but. Pénalité pour Catrakilis, 3-3. Sur le renvoi, le RCT reprenait la direction des opérations et appuyait dans les 22 adverses. Pénalité d’Halfpenny, 6-3.